La pratique des bains de forêt ou sylvothérapie, venue du Japon, est très en vogue.
Avant le confinement il y en avait même qui se payaient des sorties « immersion en forêt » avec un coach qui les emmenait découvrir les arbres de la forêt et leur demandait de prêter attention à ce qui se passait en eux en touchant ou en enlaçant les arbres…
Oui je confirme, les bienfaits de la forêt sont évidents, et je les apprécie plus encore en cette période de confinement. Quel privilège d’habiter en bordure de forêt !
Grand merci à Era, ma chienne qui me contraint à ces escapades quotidiennes. Agréable contrainte je l’avoue, car sans elle je me trouverai mille autres tâches importantes à faire !
Même si chaque jour le chemin que nous prenons est presque le même que celui de la veille, notre marche si l’on est attentif, est différente chaque jour.
Le processus d’éveil de la nature en ce printemps 2020 est en cours ! Les feuillus ont retrouvé leur feuillage dont le vert très tendre apparu lors du weekend de Pâques, est maintenant devenu plus intense, les crosses des fougères sortent de terre et grandissent de 5 cm chaque jour, les pics (épeiche) toquent contre les écorces, les écureuils s’affairent, les chevreuils se sauvent à notre passage…
Gratitude à l’Univers pour cette belle nature au contact de laquelle je retrouve chaque jour apaisement et sérénité !